10/12/2019

Donner un coup de jeune à son visage grâce au peeling

Aujourd’hui, nombreuses sont les techniques proposées pour retrouver un visage frais et rajeuni. Parmi les plus prisées, le peeling présente des avantages particulièrement intéressants. Avant de vous lancer, nous allons vous présenter dans cet article toutes les informations sur cette technique de médecine esthétique.

Le peeling du visage, qu’est-ce que c’est ?

Le peeling du visage

Le peeling est une technique dont l’objectif est de faire « peler » la peau afin de renouveler les couches supérieures de l’épiderme. Il consiste en une desquamation de la peau pour réduire l’épaisseur des couches superficielles de la peau. Ainsi, le visage aura un teint plus éclatant.

En gros, il a le même fonctionnement qu’un gommage mais de manière plus profonde. En effet, il s’agit d’un procédé chimique réalisé à base d’acides par un spécialiste notamment un dermatologue ou un médecin esthétique. Il traite les couperoses, les taches, les petites rides et certaines cicatrices.

Une fois les premières couches de la peau éliminées, la production naturelle de collagène sera réactivée. La formation de nouvelles cellules sera alors entamée pour que le teint s’en trouve plus frais et plus tonique.

Les différentes intensités du peeling

Les différentes intensités du peeling

Il existe trois types d’intensités de peeling : doux, moyen et profond. Vous pouvez choisit l’intensité qui vous convient compte tenu de l’effet que vous désiré.

Pour redonner de l’éclat à votre visage, le peeling doux ou superficiel fera très bien l’affaire. Il agit uniquement sur les couches superficielles de la peau. Il resserre les pores et élimine les imperfections qui se trouvent au niveau de la peau. Ce qui permet d’avoir un teint plus lumineux. Votre peau se fera peler, mais de façon assez légère. Ce traitement est aussi indiqué pour en venir à bout des problèmes d’acnés. Pour que le résultat soit optimal, il faudra prévoir 3 à 6 séances d’environ 20 à 30 minutes tous les 10 à 15 jours.

Pour gommer les imperfections du visage, les ridules et les rides, le peeling moyen est tout indiqué. Cette technique offre un effet rajeuni assuré. Après la séance, vous aurez l’impression d’avoir un coup de soleil avec notamment une peau brunâtre quelques jours après le traitement.

Pour que les croûtes formées après le peeling disparaissent complètement, il faut compter entre 2 à 3 jours. C’est au bout d’une semaine que la desquamation s’estompera. Le spécialiste vous prescrira des crèmes cicatrisantes. Pour réaliser un peeling moyen, il faudra prévoir 30 à 45 minutes.

Le peeling profond est très fort. C’est pour cette raison qu’il est très peu recommandé. Lors de sa pratique, le médecin esthétique utilise une forte concentration d’acides. Il agit donc en profondeur et la production cellulaire est plus importante. Ce qui rend ce traitement particulièrement lourd.

Pour réaliser un peeling profond, la plupart des médecins prévoient une hospitalisation et utilisent une anesthésie générale. Après l’intervention, la peau du visage est à vis. Il est même possible que des œdèmes se forment. Une période de convalescence de 15 jours en moyenne est dans ce cas recommandée. Comme le traitement est très fort, la régénération complète de la peau prendra du temps. C’est au bout de 6 mois environ que le résultat définit est visible.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisé par Web & SEO